Les cours de couture

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marilou, et je crée pour vous des accessoires textiles esthétiques et durables.
Voici mon histoire.

À 36 ans, je vis à Plaisance du Touch près de Toulouse en Haute Garonne, avec mon compagnon, mon chat et mon chinchilla. Et si je m’écoutais, on vivrait avec encore plus d’animaux !

Je suis créatrice d’accessoires textiles, inspirée par les animaux et la nature, deux sujets qui me tiennent à cœur.

Mon parcours

Avant ça, j’ai eu plusieurs vies : j’ai été informaticienne, nounou, j’ai travaillé dans des commerces, en clinique vétérinaire et j’ai repris mes études en psychologie avec l’idée de pratiquer la thérapie assistée par l’animal. Puis j’ai décidé de créer ma propre entreprise car je ne trouvais pas le travail de mes rêves, qui me permettrait de donner un sens à ce que je faisais.

Et maintenant : je m’éclate, tout en essayant de vous faire plaisir avec de belles créations, aux finitions soignées, créées avec des tissus de bonne qualité choisis avec soin !

Mes passions

Depuis mon plus jeune âge, j’aime observer la nature et les animaux qui s’y trouvent. J’ai toujours été entourée d’animaux (oiseaux, chiens, chats, reptiles…). Lorsque j’étais adolescente, j’ai eu la chance d’avoir une « salle de jeu » un peu particulière, dans laquelle j’élevais et m’occupais de mes perruches, poissons, lapin et gerbilles.
J’ai même tenté un élevage de mouche mais lorsqu’elles se sont échappées dans la maison j’ai compris que ce n’était pas une bonne idée… ?

Depuis que j’ai commencé à créer pour mon entreprise, je choisis mes tissus « au feeling », sans critères particuliers et sans me demander s’ils correspondent à la mode du moment.
L’essentiel, c’est qu’ils m’inspirent et vous plaisent.

J’étais tellement absorbée par tout le reste qu’il m’a fallu 3 ans pour me rendre compte que TOUS mes tissus ont des motifs animaux ou des détails végétaux ! Et que ce n’est sûrement pas un hasard si mes deux passions se retrouvent dans mes créations.